Un grand vin, se fait à la vigne.

Le Domaine

Ce domaine familial situé à Sézenove dans la commune de Bernex est créé par les deux frères Marc et Patrick Favre. Ils reprennent en 1988 les vignes et terrains de leur papa Emile Favre, qui auparavant s’occupait essentiellement du travail de la vigne et de la vente du raisin auprès d’une coopérative.

C’est en 1993, qu’ils décident de créer le Domaine des Grands-Buissons et de diversifier l'encépagement avec une large gamme de vins du terroir. L'environnement, la nature et le respect du sol sont des valeurs importantes à leurs yeux, c'est pour cela que Patrick et Marc proposent des vins authentiques et qualitatifs.

Le domaine de 9 hectares de vignes, situé sur le côteau de Bernex dans la campagne genevoise, bénéficie d’une implantation privilégiée et d’une excellent exposition plein sud, ce qui apporte de la douceur et du soleil au moment les plus opportuns.

Ils portent un accent tout particulier sur la qualité des raisins récoltés, en effectuant par exemple un égrappage pendant l’été, dans le but de diminuer le rendement et améliorer le caractère des vins.

Patrick et Marc Favre ont le plaisir de vous accueillir au sein de leur cave pour vous faire déguster et faire découvrir des vins de qualité ainsi que leur grande passion de la vigne.

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."   

Saint-Exupéry